L’histoire de nos cuvés

Un Châteauneuf du Pape et des Côtes du Rhône qui ont une histoire

Pourquoi  Châteauneuf du Pape La Destinée ?  Là était notre Destinée :  fonder ensemble un domaine. La rose des vents avec une pointe allongée au sud symbolise notre installation en Côtes du Rhône méridional.

Pourquoi Côtes du Rhône «A la Gloire de nos Pères» ? Le papa de Pierre est décédé un an après notre installation, le papa de Sandrine décédé trop jeune, était viticulteur dans le Beaujolais. Nous tenions à leur rendre un hommage en créant «A la gloire de nos Pères».

Pourquoi Côtes du Rhône «Le Bonheur est dans les Vignes» ? Lors de l’assemblage de notre tout premier vin nous voulions faire un clin d’œil au film déclencheur de  notre nouvelle vie.  Vie au rythme de la nature et de la vigne,  au cœur de la  Provence.

Pourquoi «Vin de Madame, Vin de Monsieur» ? L’idée est partie d’une étiquette ancienne. La passion de Pierre pour le monde viticole a commencé dès l’adolescence avec une collection d’étiquettes de vin. L’une d’entre elles,  des années 50, s’appelait vin de monsieur et plaisait beaucoup à Pierre. N’étant pas misogyne nous avons créé “Vin de Madame, Vin de Monsieur”.